Nous avons le plaisir de vous annoncer la publication de l’outil Workspace sur le magasin d’applications Nextcloud !
Qu’est-ce que Workspace ?
L’intelligence collective, née de la collaboration entre Arawa, ses clients utilisateurs et Nextcloud, a permis l’émergence de cet outil, dédié à la gestion d’espaces de travail partagés, adapté à tout type d’organisation. En effet, avec Workspace :
- vous partagez vos données, en équipe, de manière pérenne (les données appartiennent à la plateforme et non pas à un utilisateur)
- vos utilisateurs sont autonomes dans la gestion des ces dossiers et équipes grâce aux différents rôles existants (délégation d’administration)
- vous disposez de droits d’accès fins pour chacun des dossiers et fichiers de votre espace (lecture, écriture, suppression, partage)
Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à visiter la page dédiée à l’application, ou à nous contacter via notre formulaire.
Comment installer l’application ?
Vous retrouverez l’application dans le magasin d’applications Nextcloud à cette adresse, ou directement depuis la page GitHub dédiée. Workspace nécessite pour le moment l’installation d’un module Groupfolder spécifique, disponible aux adresses sus-mentionnées (GitHub). Certains paramétrages simples sont à réaliser par un administrateur Nextcloud au moment de l’installation de l’application. Merci de lire attentivement ces recommandations d’installation et de configuration pour un fonctionnement optimal.
Puis-je contribuer à l’amélioration de Workspace ?
La réponse est oui ! L’application étant jeune et en amélioration continue, tous les retours sont les bienvenus ; qu’ils aient trait aux fonctionnalités, au design, à l’ergonomie, ou à d’éventuels bugs. Vous pouvez alors déposer une issue sur la page GitHub de l’application ou nous contacter directement.