Le client de synchronisation de Nextcloud poursuit son évolution, en s’appuyant sur des fonctionnalités apparues initialement dans Nextcloud 24 ainsi que sur de récentes évolutions graphiques dont a bénéficié Nextcloud 25. Découvrez 4 nouveautés qui vont faire plaisir à pas mal de monde ! 😉
Dialogue de partage amélioré
Plus esthétique, plus claire et surtout graphiquement plus cohérente avec les fenêtres équivalentes de l’application mobile pour Android et iOS et de l’interface web, elle vous permettra de gérer plus facilement vos partages.
Verrouillage intelligent lors de l’édition locale
Désormais, le verrouillage intelligent des fichiers (qui était apparu lors de la sortie de Nextcloud 24) se fait désormais aussi à l’ouverture d’un fichier en édition locale (lorsque cette dernière est déclenchée depuis l’interface web).
Améliorations de la fenêtre principale
La fenêtre principale dispose à présent d’un bouton « Synchroniser maintenant ». Jusqu’à présent, pour forcer manuellement la synchronisation, vous deviez aller dans les paramètres de l’application, puis cliquer sur ⋅⋅⋅ et cliquer sur « Forcer la synchronisation maintenant ». Cette action est donc à présent aussi disponible directement dans la fenêtre principale. De plus, il est possible de créer de nouveaux partages ou de modifier les paramètres des partages existants pour un fichier qui aurait été mentionné dans les activités.
Notification de dialogue de Nextcloud Talk (pour OSX)
Les utilisateurs d’OSX bénéficient dorénavant d’une notification lorsque quelqu’un leur écrit via Nextcloud Talk, avec la possibilité de répondre directement par son intermédiaire, sans passer par l’interface web.