Tracim est une Digital Workplace opensource, développée par l’éditeur français Algoo. Proche de Grenoble, au pied des Alpes, la société a été créée en 2015. Elle propose les logiciels libres Tracim et VisioCall, et du développement sur mesure.
Arawa est une société de services, intégratrice – contributrice de produits opensource. Implantée sur la France entière, elle a été créée en 2016. Elle propose des services de conseil, d’intégration, de développement, de design UX/UI et de support et maintenance autour de logiciels libres de collaboration et de communication.
Algoo et Arawa annoncent un partenariat en 2022 pour la promotion et le déploiement de Tracim, logiciel opensource de collaboration.
Apprenez en quelques minutes les bénéfices que vous en tirerez.
Outils multiples, infos éparpillées, Big Tech et les données
Les collaborateurs et leurs équipes, les groupes et leurs membres (départements, business units, projets transversaux, communautés professionnelles, associations) interagissent avec des systèmes d’informations complexes, offrant une multitude d’outils variés : mailing list, messagerie instantanée, partages dans divers SaaS gratuits, wikis, logiciels utilisés sans validation de la DSI, etc. Dans cette panoplie d’applications, les données, les informations et les savoirs sont éparpillés, disséminés, dispersés et non-contrôlés.
Par conséquent, il est difficile et pénible de retrouver ce que l’on recherche. Les utilisateurs se demandent couramment où se trouvent les informations : dans la messagerie, le wiki, les documents partagés ?
Il existe des solutions fournies par les Big Tech ou les GAFAM, mais celles-ci peuvent poser des problèmes de confidentialité, liés à l’exploitation potentielle des données des utilisateurs sur des serveurs soumis au Cloud Act.
Tracim, la Digital Workplace opensource
La société Algoo a donc créé Tracim, pour répondre à ces problématiques. L’objectif principal est de simplifier la vie du travailleur numérique, en centralisant les informations et les savoirs dans un outil unique se concentrant sur les fonctionnalités essentielles.
Grâce à cela, la circulation de l’information devient agréable pour tous les collaborateurs, y compris pour des interventions ponctuelles. Chaque interaction étant tracée, il devient aisé de retrouver l’information, ce qui fluidifie considérablement la collaboration. La contribution dans les équipes devient alors plus naturelle et évidente.
L’interface intuitive et facile d’accès permet au plus grand nombre de participer, y compris aux utilisateurs peu à l’aise avec l’outil informatique. Ainsi, Tracim est d’autant plus pertinent qu’aucune membre de l’équipe n’est laissé de côté et que tous participent activement.
Le tout est disponible en SaaS (Software as a Service, application dans le cloud) sur un hébergement souverain, chez vous sur site (« on-premise ») ou via l’hébergeur de votre choix.
Arawa, partenaire de l’accélération
Arawa a tout de suite été intéressé par l’approche de Tracim. D’abord les deux sociétés portent des valeurs communes (transparence, ouverture, collaboration, écoute). Ensuite, l’approche Tracim apporte beaucoup de sens dans l’univers des produits offerts par Arawa.
Arawa proposera à ses clients des services dédiés à Tracim, basés sur son expérience du déploiement de logiciel de collaboration : conseil fonctionnel pour l’organisation des équipes et de leur collaboration, prestations destinées à faciliter l’installation, l’intégration et la maintenance du logiciel, support des équipes du client, en partenariat avec les équipes Tracim.
Ce partenariat permettra aussi l’accélération du déploiement de Tracim dans les secteurs où Arawa est déjà présent : collectivités locales, universités, associations, industries…
Algoo et Arawa unis pour les bénéfices offerts par Tracim
Tracim est opensource et souverain, simple et facile, éthique et respectueux des données !
La base de connaissances partagées via Tracim permet de faire avancer les équipes de manière plus engagée et plus homogène. Elle augmente surtout le niveau moyen d’expertise des collaborateurs et facilite l’intégration des nouveaux collaborateurs.
Projetez-vous : essayez Tracim !
Ces problématiques vous parlent ?
Obtenez :
- votre démo
- votre PoC (« Proof of Concept »)